Le dernier rapport Bio Initiative examine plus de 1 800 nouvelles études scientifiques qui montrent que les futurs parents, les jeunes enfants et les femmes enceintes sont exposés à un risque particulier.
» Aujourd’hui en Europe, c’est 1 enfant sur 60 qui naît autiste. Il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas utiliser un portable ou un ordinateur branché en Wifi, …, un certain nombre d’enfants qui ont été exposés durant la grossesse de leur mère naissent autistes. » Pr Belpomme
Le bureau des statistiques nationales au Royaume Unis indique une augmentation de 50% des tumeurs des lobes frontaux et temporaux chez les enfants entre 1999 et 2009.
Au cours des 25 dernières années, les chercheurs du monde entier ont mis en évidence plusieurs risques sanitaires potentiels provenant du rayonnement durant la grossesse et la petite enfance :
- Les troubles du comportement : les ondes électromagnétiques agitent les molécules d’eau. Dans le ventre de la mère, le bébé est d’autant plus vulnérable car l’eau représente 80% de son corps. Le cerveau se développe pendant la grossesse.
- Hyperactivité et troubles du comportement. Les premières années de vie sont décisives au niveau du développement cérébral, cognitif et du système nerveux du bébé. Cela se traduit par de l’hyperactivité, par des problèmes d’apprentissage et du comportement, par des perturbations du sommeil et par des maladies neurologiques telles que la maladie d’Alzheimer.
- L’autisme : plusieurs études mentionnent un lien possible entre les troubles autistiques et les technologies sans fil. Il est important de diminuer les seuils d’exposition aux fréquences électromagnétiques pour les personnes souffrant de troubles autistiques, les enfants de tous les âges, les personnes envisageant d’avoir un enfant.
- Infertilité chez les êtres humains.
La suite au prochain épisode…
